-
Location
Centre-ville de Houston, Texas, Suites 88329
-
Support
Services d’Ingénieries
SERVICES D’INGÉNIERIE DE L’INTÉGRITÉ MÉCANIQUE ET PROGRAMMES
Même les installations les plus efficaces, fiables et bien entretenues au monde sont confrontées à des problèmes d’intégrité mécanique à un moment donné, que ce soit en raison d’une mauvaise conception d’installation ou de problèmes d’intégrité des actifs non découverts entraînant des préoccupations plus importantes à l’avenir. Avec les services d’ingénierie de l’intégrité mécanique (MI) de ZENGARY, nous aidons votre usine à rester en service, en conformité et à fonctionner en douceur.
ZENGARY fournit des services d’ingénierie pour des actifs individuels – tels que des évaluations de fitness pour le service (FFS), des analyses par éléments finis et d’autres études d’ingénierie mécanique d’équipement fixe – en plus de concevoir et de mettre en œuvre des programmes de gestion de l’intégrité des actifs à l’échelle de l’usine.
Nos pratiques sont basées sur les pratiques d’ingénierie reconnues et généralement bonnes (RAGAGEP), et nos services d’ingénierie sont réalisés par des professionnels formés et certifiés.
PROGRAMMES DE GESTION DE L’INTÉGRITÉ DES ACTIFS (AIMS)
Les programmes de gestion de l’intégrité des actifs (AIMS) permettent aux propriétaires d’usines de s’assurer que leurs actifs sont en bon état de service et qu’ils fonctionnent aussi efficacement et sûrement que possible pendant la durée de vie souhaitée de l’actif.
Un programme AIMS efficace prend en compte différents facteurs qui peuvent affecter les performances d’une installation ou d’un actif, notamment la conception de l’équipement, la maintenance, les programmes d’inspection et les opérations. ZENGARY aide les clients à comprendre comment un aspect d’une usine peut affecter un autre aspect, ce qui permet d’optimiser la planification et le budget de maintenance. Les clients réalisent des avantages sous forme de :
- Temps de disponibilité maximisé
- Temps d’arrêt plus courts
- Des opérations plus sûres et plus efficaces
- Conformité réglementaire
- Des rendements plus élevés
ZENGARY aide les opérateurs d’usine à développer, mettre en œuvre et maintenir des programmes AIMS. Les ingénieurs de ZENGARY :
- réalisent des analyses de lacunes des programmes existants pour évaluer l’inefficacité des programmes d’intégrité mécanique existants.
- sélectionnent les techniques d’inspection de tests non destructifs (TND) traditionnelles et avancées les plus appropriées pour votre installation et vos actifs.
- utilisent l’inspection basée sur les risques (RBI) pour produire des résultats quantitatifs ou qualitatifs.
- intègrent les données dans le logiciel de gestion de l’état de l’usine (PCMS) de ZENGARY.
- aident à élaborer des manuels spécifiques au site pour que tous les employés adhèrent au programme MI.
L’INSPECTION BASÉE SUR LES RISQUES (RBI)
La méthode d’inspection basée sur les risques (RBI) consiste en des calculs d’ingénierie avancés qui aident à déterminer la probabilité et les conséquences de la défaillance d’un actif particulier. Sur la base de ces données, les ingénieurs de ZENGARY aident les opérateurs d’usines à déterminer les mécanismes de dommage attendus, à planifier les calendriers d’inspection et à hiérarchiser leurs besoins en matière de maintenance.
Les évaluations RBI permettent aux opérateurs de potentiellement prolonger le temps de fonctionnement des équipements critiques de l’usine en identifiant les actifs présentant le plus haut risque de défaillance. Les inspections basées sur les risques sont particulièrement utiles pour les décisions de fonctionnement-réparation-remplacement, et pour créer des plans d’inspection ciblés pour les mécanismes de dommage attendus.
Le logiciel de gestion de l’état des installations (PCMS)
Le logiciel de gestion de l’état de la plante (PCMS) est le système de gestion de base de données d’inspection (IDMS) de pointe de ZENGARY. Comme de vastes quantités de données sont nécessaires pour gérer l’environnement d’inspection de la plante, PCMS sert de solution idéale pour centraliser les données d’inspection historiques et effectuer des calculs d’ingénierie avancés, tels que les évaluations RBI et FFS. Lorsqu’il est utilisé comme colonne vertébrale d’un programme AIMS à l’échelle de l’usine, PCMS peut aider à déterminer les taux de corrosion, les prochaines dates d’inspection, les limites de retraite et les zones suspectes nécessitant des inspections de suivi.